Projets

Livraison de la résidence Existen’Ciel au cœur du carré de soie à Villeurbanne

Livraison de la résidence Existen’Ciel au cœur du carré de soie à Villeurbanne
L’immeuble Existen’ciel - Villeurbanne (69)

ANGERIS , expertise des grandes projets urbains

L’immeuble Existen’ciel de l’ilot C est livré, les premiers occupants ont pris possession de leur appartement.

Avec cette livraison ANGERIS, signe sa troisième opération sur le quartier de Villeurbanne La Soie. Une mission complète d’assistance à l’investissement et d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour le suivi de la construction lui ont été confiées par un investisseur institutionnel de premier plan pour les bâtiments A et B (79 logements et 4 commerces)

L’ilot C est considéré comme un signal, la porte d’entrée de la ville. Existen’Ciel est idéalement situé à l’angle de l’avenue de Bohlen et de la rue de la Poudrette face au centre commercial Carré de Soie et de l’hippodrome.

Une identité contemporaine

L’immeuble à l’identité contemporaine est conçu selon des partis pris urbanistiques forts et une grande précision de l’architecture.  Il est constitué de trois plots de hauteurs variées (R+8 à R+18) structurant la ligne d’horizon. Ils sont reliés à différents niveaux par des passerelles ou des balcons. Les façades composées de cascades de jardins suspendus proposent à chaque logement des lieux spécifiques et des espaces plantés. Les appartements aux surfaces généreuses disposent tous de balcons, terrasses ou loggias qui offrent de belles vues dégagées et pour la plupart une vue spectaculaire.

Les toits terrasses des plots les plus bas sont conçus comme des placettes (solarium, potager) et favorisant la vie en commun des résidents.

Le confort au quotidien, l’esthétique en plus

Les parties communes bénéficient d’une décoration sur-mesure, qui valorise l’ensemble de la résidence.

Une résidence éco-responsable

L’ensemble est certifié NF Logement et RT 2012.

Analyses du marché, exclusivités, interviews...
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.